SOPHROLOGIE et MIEUX-VIVRE

SOPHROLOGIE et MIEUX-VIVRE

La sophrologie, c'est pour quoi?

 

La sophrologie se préoccupe de l'être humain dans son unicité et prend en compte à la fois le corps et l'esprit.

Elle tend à harmoniser nos pensées, nos émotions, nos comportements et notre condition physique.

Elle réactive nos capacités, renforce nos ressources, réveille notre potentiel positif, nous offrant ainsi, la possibilité de mieux appréhender les situations au quotidien.

 

De ce fait, ses champs d'applications sont vastes et la sophrologie trouve sa place dans de nombreux domaines où le psychisme s'avère important pour la gestion des évènements difficiles.

 

 

 

Attention toutefois! Si sa pratique se montre particulièrement appropriée en période de souffrance physique ou morale,  la sophrologie n'est pas un acte médical et ne prétend pas être une méthode curative. Elle ne se substitue en aucun cas, ni à un avis médical, ni à un suivi médical.

 

 

Les professionnels de la santé la considèrent  comme un allié intéressant qui participe à l'évolution positive notamment de certaines pathologie. En cela, la sophrologie se comporte ni plus ni moins comme un complément thérapeutique qui vient renforcer les soins médicaux.

 

 

Le sophrologue agit en collaboration avec le corps médical. Il ne pose aucun diagnostique et ne prescrit pas de traitement. 

 

 

                                La sophrologie, c'est pour qui?

                                                 C'est comment?

 

 



18/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres