SOPHROLOGIE et MIEUX-VIVRE

SOPHROLOGIE et MIEUX-VIVRE

La VIBES-Dance-Art

 

LA VIBES-DANCE-ART VA PROCHAINEMENT

RYTHMER LA BELGIQUE

 

 

La VIBES-DANCE-ART (Visual-Intent-Breath-Emotion-Sensation-DANCE-ART) est un ensemble d'expressions que nous pouvons qualifier d'intuitives, regroupant des gestes rythmés associés à des exercices de visualisations et de respirations, ponctués pour certains, d'expressions vocales, et s'accompagnant toujours d'intentions positives.

Les enchainements sont aussi marqués par des pauses d'introspection silencieuses et d'intégration des sensations, nécessaires à la conscientisation de la corporalité et à l'apprivoisement des émotions.

 

Elle s'inspire des techniques de relaxation, de méditation et d'expression corporelle ayant pour objectif le développement personnel. Elle peut en cela, être assimilée à de l'art-thérapie.

Elle se distingue toutefois des autres méthodes d'expression physique par le fait que la majorité de ses mouvements s'enrichit d'intentions constructives qui évoluent au fil de l'apprentissage, favorisant ainsi l'accroissement du potentiel positif de chaque danseur.

 

Les musiques qui accompagnent les enchainements sont minutieusement choisies afin qu'elles puissent tenir leur rôle d'amplificateur d'émotions bénéfiques.

La VIBES-Dance-Art s'avère donc particulièrement adaptée aux personnes ayant de la difficulté à se détendre, à se concentrer ou à s'exprimer.

Dénuée de jugement, la VIBES-Dance-Art se pratique dans la bienveillance et la bonne humeur.

Elle atténue ainsi les inhibitions et encourage le lâcher-prise. Progressivement, les participants développent de l'assurance et intensifient leur confiance en leurs capacités.

 

Grâce à l'association des visualisations, des respirations et des mouvements, la VIBES-Dance-Art

harmonise le corps et l'esprit,

élimine les tensions négatives et mentales,

accroit le potentiel positif,

augmente la vitalité et la concentration,

réduit les effets du stress,

stimule le bien-être,

réamorce le sourire intérieur...

 

Pratiquée sur des rythmes divers, lents ou soutenus, la VIBES-Dance-Art s'adapte aux besoins et aux goûts de chaque groupe. Elle est accessible à tous, enfants, adultes, séniors, et de nombreux enchainements peuvent même être effectués par des personnes handicapées moteur. Elle trouve donc sa place tant dans les salles de sport que dans les homes, en milieu scolaire ou au sein des entreprises.

 

 

Vos capacités physiques importent peu. Quelles qu'elles soient, vous ressentirez toujours beaucoup de plaisir et de délassement,

et cela,

dès votre première séance de

VIBES-Dance-Art.

 

Près de chez vous, dès le mois de janvier 2013

 

 

CONTACTEZ-MOI



28/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres