SOPHROLOGIE et MIEUX-VIVRE

SOPHROLOGIE et MIEUX-VIVRE

MAIGRIR AVEC LA SOPHROLOGIE

 

MINCIR, MAIGRIR, AFFINER, REMODELER, RAFFERMIR, MUSCLER...

 

Les magazines, les défilés de mode et leur imperturbable loi du jeunisme et du toujours beau ont investi nos esprits depuis plusieurs décennies faisant de ces aspirations, les préoccupations majeures du quotidien de bon nombre d'occidentaux.

 

Ajoutons à cela, la horde de publicités pour les produits minceur et les têtes de gondoles des librairies qui regorgent de best-sellers exhibant leurs régimes amaigrissants, et nous voilà constamment obnubilés par notre poids et notre volume.

 

Nos oreilles sont devenues de véritables radars toujours prêts à intercepter le témoignage de celui qui a vu ses kilos fondre en un temps record grâce à tel ou tel régime du Docteur X...

Certains, pour peu qu'ils puissent gagner une taille à leurs vêtements, sont même partants pour ingurgiter des mixtures douteuses au risque de mettre à mal leur santé.

 

Pour retrouver la ligne, nombreux sont ceux qui s'affament pendant un temps donné et connaissent alors l'effet yoyo tant redouté, quand d'autres dépensent des sommes folles dans les récentes technologies. D'autres encore, consultent quantité de diététiciens dans l'espoir de dénicher celui qui leur rendra la silhouette rêvée.

Bien sûr, avoir une alimentation saine et équilibrée reste la règle n°1 pour avoir un corps en bonne santé. Les nutritionnistes sont là pour nous aider à rétablir nos bonnes habitudes alimentaires. Pour certains cela suffit à réinstaller un poids de forme. Pour la majorité cependant, les rondeurs disgracieuses persistent à "peser" sur le moral.

 

 

Nous pouvons continuer à nous leurrer et penser que nous ne sommes que des machines à ingurgiter, digérer, éliminer. Il est pourtant inutile de nier plus longtemps que notre corps est aussi le reflet de nos émotions. Nous savons maintenant que le surplus des émotions qui ne peuvent pas s'exprimer verbalement, se somatisent allègrement et laissent notre corps porter les stigmates de nos colères, nos peines, nos peurs...

 

Comment persister alors à croire que le surpoids puisse être lié au seul fait de l'alimentation? Et pourquoi, après avoir rétablit l'hygiène alimentaire, ne pas aussi prendre en considération l'hygiène émotionnelle?

 

 

 La sophrologie se présente alors comme une aide précieuse pour accompagner les candidats au mieux-vivre avec leur corps.

 

 

*De par ses exercices de conscientisation de la corporalité pratiqués en relaxation dynamique, les participants apprennent avant tout à respecter leur corps, à l'évaluer et à le percevoir de manière positive.

 

*Quant aux exercices de futurisation, ils amènent les sujets à se projeter dans un avenir positif et à trouver ainsi les ressources nécessaires pour mettre en place une nutrition adaptée à une nouvelle qualité de vie.

 

*En apprenant enfin aux sujets à gérer au mieux leurs émotions, la sophrologie les aide à rétablir progressivement leur équilibre corps-esprit.

 

Actuellement, je propose un programme spécifique destiné à soutenir les personnes désireuses de retrouver une véritable harmonie physique et émotionnelle.

Il regroupe non seulement des techniques sophrologiques, mais aussi d'autres exercices psychocorporels issus de la sophrologie ludique, favorisant un nouveau bien-être au quotidien.

 

 

POUR DEVENIR ENFIN RESPONSABLE DE VOTRE SANTE MENTALE ET PHYSIQUE...

 

 

 VOIR LE PROGRAMME

 



24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres