SOPHROLOGIE et MIEUX-VIVRE

SOPHROLOGIE et MIEUX-VIVRE

NETTOYAGE DE PRINTEMPS

 

Chaque jour qui passe nous rapproche indéniablement du printemps.

 

Dans nos têtes, il commence d'ailleurs à s'y installer déjà. Avec un peu d'avance, nous rêvons tous de ciel bleu, de douceur, de lumière, de soleil... La nature ne va pas tarder à se réveiller joyeusement et l'envie de renouveau se manifeste également dans nos esprits. L'arrivée de cette espiègle saison nous invite à balayer la torpeur des grands froids et à laisser derrière nous, les frimas de l'hiver.

 

Le printemps évoque le commencement, la renaissance et il se présente souvent comme une période propice au grand "décrassage". Il n'est d'ailleurs pas rare que durant le mois de mars, nous entamions un remue-ménage incroyable dans notre maison, nettoyant tout de fond en comble, que nous rafraichissions notre coupe de cheveux, ou que nous prenions rendez-vous chez l'estheticienne histoire de faire peau neuve. Nous nous apprêtons ainsi à démarrer une nouvelle année, débarrassé de l'inutile et par conséquent, bien plus léger.

 

 

Mais qu'en est-il de nos émotions? Que comptons nous faire pour assainir notre esprit de toute la morosité, la tristesse, les tensions qui se sont accumulées durant les longs mois d'hiver? Croyons nous réellement pouvoir construire des nouveaux bonheurs, expérimenter des nouvelles exaltations et vivre pleinement des moments d'allegresse si nous ne sommes pas avant tout, libérés du fatras émotionnel que nous avons endossé depuis tellement de semaines? Nous pouvons penser qu'ignorer et enfouir toutes ces émotions négatives suffit à nous en débarrasser. Malheureusement, la réalité est toute autre et nos pensées maussades continuent malgré tout à polluer sournoisement notre espace émotionnel, empêchant fortement le bien-être de s'installer réellement.

 

Le moment est donc bien choisi pour prendre part à un grand nettoyage de printemps au plus profond de  nos cellules et de notre coeur, afin de bien recevoir toute l'énergie vitale de ce doux réveil saisonnier.

 

 

Grâce à un ensemble de techniques psycho-corporelles et d'éducation émotionnelle, je vous propose un programme complet destiné à stimuler d'une manière générale, la bonne santé mentale et physique.

Ce programme spécifique est un regroupement de diverses méthodes permettant d'utiliser les respirations dirigées, les visualisations mentales et la joie de vivre à des fins de développement personnel ou de thérapie.

Il comporte des exercices de sophrologie, de sophrologie ludique, de coaching respiratoire, de hasya yoga (ou yoga du rire).

 

Ce programme est composé de 10 séances progressives et adaptées à la "vivance" de la saison. Il tend à vous permettre d'alléger votre vie des petits tracas du quotidien et de laisser circuler en vous, toute l'énergie du bonheur printanier.

 

 

PROGRAMME 

                                   



16/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres