SOPHROLOGIE et MIEUX-VIVRE

SOPHROLOGIE et MIEUX-VIVRE

Présentation

Chaque jour, nous accumulons des contrariétés, des déceptions, de la douleur parfois, et tout cela se traduit progressivement par des irritations, de la colère, du chagrin, des angoisses et de l'anxiété qui persistent et que nous ne savons plus maîtriser. Le stress chronique, fléau de notre société, s'installe petit à petit et s'exprime par des tensions au niveau de notre corps qui lui-même, à force de lutter, finit par tomber malade. Situation perverse qui, bien sûr, rajoute sa part de ruminations et de pensées sombres à notre quotidien.

 

 

La corrélation entre notre corps et notre esprit n'est plus à démontrer et nous devons l'admettre, toutes ces pensées négatives minent notre santé.

Cependant, et fort heureusement, ce qui est vrai dans un sens l'est également dans l'autre et celui qui réussit à considérer le côté positif de la vie, s'en trouve largement gratifié.

 

L'état d'équilibre et d'harmonie lié à notre bien-être, est un état inhérent à notre condition humaine, notre corps et notre esprit s'arrangeant à chaque instant de notre vie pour préserver notre plénitude originelle et nous alertant constamment des risques d'instabilité qui nous menacent.

Il nous serait très facile alors de sauvegarder cette sérénité si nous prêtions davantage attention à ces messages. Au lieu de cela, nous laissons souvent notre vie trépidante, nos préoccupations, notre éducation et nos conventions museler copieusement ces avertissements, dédaignant ainsi nos véritables besoins et nos envies profondes.

 

Après de longues années d'interrogations, de recherches, de quête personnelle et de sérieuses formations, c'est avec la sophrologie que j'ai décidé d'accompagner les personnes en souffrance morale ou physique. Parce qu'elle se préoccupe de l'être humain dans sa globalité, réactive nos capacités, renforce nos ressources et réveille notre potentiel positif, la SOPHROLOGIE nous aide à appréhender avec succès, les évènements délicats de notre vie en nous amenant naturellement à mieux-vivre notre quotidien, à lâcher prise, à embrasser la quiétude et à nourrir la joie de vivre.

Pour autant, bien sûr, il ne faut pas se leurrer. La sophrologie n'est pas une méthode miraculeuse. Si elle offre de merveilleuses perspectives, elle présente également ses limites.

Pour que la sophrologie puisse apporter soutien et soulagement, cela nécessite en effet, un véritable engagement de la part de la personne qui consulte ; une réelle détermination à vouloir prendre en charge sa propre santé physique et émotionnelle.

 

Cela se traduit par la pratique de nouvelles habitudes de vie, par une écoute de soi, de son corps, de ses  émotions.

En cela nous pouvons dire que pratiquée au quotidien, la sophrologie devient véritablement un art de vivre au quotidien.

 

Au fil de mes formations, je me suis également attachées à d'autres techniques que nous pouvons qualifier de psychocorporelles et qui peuvent elles aussi, répondre favorablement à des besoins de lâcher prise, de gestion du stress et de réactivation de la joie de vivre.

 

C'est pourquoi, j'anime également des ateliers de VIBES-DANCE-ART, des séances de RIRE ET DE BONHEUR, et des stages de RESPIRATION CONSCIENTE.

 

Si au fil de votre visite sur ce site, vous avez des questions qui sont restées sans réponse, contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous apporter toutes les précisions nécessaires à votre compréhension.

 

Je vous souhaite une agréable visite.

 

 

 Pour plus d'infos, continuer ici

                                 La sophrologie, c'est quoi?

                                         C'est pour quoi?

                                         C'est pour qui?

                                         C'est comment?



27/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres